· 

Légumes de la semaine du 22 juin

Salade 1€
Navet 2€ la botte
Jeune betterave 3,5€/kg
Blette 2,5€/kg
Courgette 3€/kg
Amarante (épinard rouge) 8€/kg
Persil/Basilic 1€ le bouquet

 

Je peux livrer à votre domicile au Breuil/Creusot/Montcenis

MERCREDI  et VENDREDI

ou sur le terrain de Montcenis

(derrière l'église, suivre la direction pré Ferron sur 100m, terrain en contre-bas).

Vous pouvez également venir sur le terrain à Montaubry pour récupérer vos légumes (chemin des 4 vents, 71510 Essertenne) le jeudi de 17 à 20h ou samedi de 15 à 17h

Réserver votre commande au 07 55 64 33 00

--------------

Actu jardin :

Avec les chaleurs de cette semaine, je vais ombrager ma serre et mes choux en créant un tunnel nantais (mini serre à base de tube d'électricien IRL de 2m40) avec mes voiles d'hivernage P30.

 

Je vais devoir cloturer ma 3ème parcelle à Montaubry pour éviter que la jument continue à piétiner mes carottes, détruire les rames pour mes haricots, manger mes jeunes fanes de betteraves...

Il est encore temps de semer vos choux pour l'hiver, du tétragone (épinard de Nouvelle Zélande poussant en été) et des salades à manger pour le mois d'aout.

 

Vous pouvez aussi ressemer une nouvelle série d'haricots pour fin aout-septembre ainsi qu'une nouvelle série de courgettes.

Normalement vos plants de tomates plantés il y a un mois sont suffisamment enracinés et vous n'avez plus à les arroser. Pour ma part, je les ai arrosé seulement à la plantation que ce soit sur mon terrain de Montaubry ou à Montcenis. En serre, si vous n'avez pas de bourdons, secouez les fleurs pour faciliter l'auto-pollinisation.

Si vous avez des hémérocalles (iris d'un jour, orange), profitez en pour déguster les fleurs.

 

 

Bon jardinage

Adrien Laporte

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0