· 

Légumes de la semaine du 13 juillet

Bonjour,

Voici la liste des légumes disponibles cette semaine :

Salade 1€

Betterave 3€/kg

Blette 2,5€/kg

Courgette 2€/kg (courgette à farcir : 1,5€/kg)

Amarante (épinard rouge) 6€/kg

Concombre 1€/pièce

 

Chou rouge 3€/kg

Persil 1€ le bouquet

Basilic (vert, pourpre ou citronné) 1€ le bouquet

 

et deux petits nouveaux :

Les haricots verts 7€/kg
Les pommes de terre nouvelles 3€/kg


Je peux livrer à votre domicile au Breuil/Creusot/Montcenis

MERCREDI et VENDREDI

ou sur le terrain de Montcenis de 12h à 17h (derrière l'église, suivre la direction pré Ferron sur 100m,terrain en contre-bas). Vous pouvez également venir sur le terrain à Montaubry pour récupérervos légumes (chemin des 4 vents, 71510 Essertenne) le jeudi de 17 à 20h ET samedi de 15h à 17h.

 

Réserver votre commande au 07 55 64 33 00


Actu jardin :

J'ai semé les choux chinois, les chicorées et la salade frisée pour des récoltes en octobre.
Deux à trois fois par semaine, je vais cueillir les haricots et je vais polliniser manuellement mes 10 variétés de courges pour éviter une hybridation et ainsi pouvoir récolter mes graines en automne.
Les tomates commencent à changer de couleur, il y aura les premières à la fin du mois.
J'ai également eu mes premières aubergines et les melons commencent à se former.


Ce samedi 18 juillet, il y a de nouveau une visite guidée de 17h à 19h à Montaubry : https://www.insula-village.com/visite-guidee/

Un article du JSL concernant la visite guidée du 11 juillet paraitra bientôt.
Les dates des prochaines visites sont : 25 juillet 1, 8, 15 août

 

Nous serons au marché des producteurs lors de l'évènement Torcy Plage ce vendredi 17 de 18h à 21h.

Cette semaine il n'y a pas de photos du jardin mais un article pour parler des bienfaits de la betterave.

 

N'hésitez pas à diffuser cette newsletter autour de vous, merci.

 

Bon jardinage et bonne récolte

Adrien des Jardins Thérapeutiques

Écrire commentaire

Commentaires: 0